Conditions Générales de Vente
PREAMBULE
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent entre la SociĂ©tĂ© My Home Collection, au capital de 5000€ immatriculĂ©e au registre du commerce et des SociĂ©tĂ©s Quimper sous le numĂ©ro 798 215 083.
Ci-après dénommée « la Société »,
Et
Toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet www.eness-dev.com/test-myhome–dev07,
Ci-après dĂ©nommĂ©e ” l’Acheteur “.
Les prĂ©sentes conditions visent Ă dĂ©finir les modalitĂ©s de vente Ă distance entre la SociĂ©tĂ© et l’Acheteur, de la commande au paiement et Ă la livraison. Elles règlent toutes les Ă©tapes nĂ©cessaires Ă la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.
La passation d’une commande sur le Site www.eness-dev.com/test-myhome–dev07 Ă©ditĂ© par la SociĂ©tĂ© SARL My Home Collection implique sans rĂ©serve l’acceptation les dispositions des prĂ©sentes conditions.
L’Acheteur dĂ©clare Ăªtre Ă¢gĂ© d’au moins 18 ans et avoir la capacitĂ© juridique ou Ăªtre titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.
ARTICLE 1 : CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUITS
Les produits proposĂ©s Ă la vente par la SociĂ©tĂ© sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation du Site par l’Acheteur. Les produits sont proposĂ©s Ă la vente dans la limite des stocks disponibles. En cas d’erreur sur la disponibilitĂ© d’un produit commandĂ©, la SociĂ©tĂ© en informe l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs dĂ©lais. L’Acheteur aura la possibilitĂ© de se faire remplacer le produit par un autre d’une qualitĂ© et d’un prix Ă©quivalent, ou d’annuler la commande. Les produits proposĂ©s Ă la vente sont dĂ©crits et prĂ©sentĂ©s avec la plus grande exactitude possible. En cas d’erreur ou d’omission dans cette prĂ©sentation, la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne pourrait Ăªtre engagĂ©e. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.
ARTICLE 2 : PRIX
Les prix affichĂ©s sur le Site sont indiquĂ©s en euros toutes taxes comprises, incluant la TVA, hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de la commande. Si le taux de TVA venait Ă Ăªtre modifiĂ©, ces changements pourraient Ăªtre rĂ©percutĂ©s sur le prix des articles sans que l’Internaute en soit prĂ©alablement informĂ©.
ARTICLE 3 : PAIEMENT (SECURISATION DU PAIEMENT)
Le règlement de la commande se fait par carte bancaire ou par chèque. S’agissant du paiement par carte bancaire en ligne, seules sont acceptĂ©es les cartes prĂ©sentant le sigle « CB », les cartes portant la marque « VISA », « EUROCARD » ou « MASTERCARD » acceptĂ©es en France, ou encore les cartes Ă©mises dans le cadre de rĂ©seaux internationaux, homologuĂ©es par le Groupe d’IntĂ©rĂªts Économiques (GIE) Cartes Bancaires. La validation de la commande au moyen du numĂ©ro de la carte bancaire et de la date d’expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande. Le montant de la commande est dĂ©bitĂ© au moment du règlement et suivant les dĂ©lais bancaires en vigueur.
S’agissant du règlement par chèque, celui-ci doit Ăªtre Ă©mis en euros par une banque domiciliĂ©e en France.Votre commande est alors rĂ©servĂ©e pendant 7 jours. Au delĂ de ce dĂ©lai, la commande sera annulĂ©e. L’encaissement du chèque est rĂ©alisĂ© Ă la rĂ©ception de ce dernier. L’Acheteur devra le libeller Ă l’ordre de SARL My Home Collection et l’envoyer Ă l’adresse suivante : My Home Collection – 344 Route de BĂ©nodet – 29000 Quimper. En cas de règlement par chèque bancaire, la commande ne sera traitĂ©e qu’Ă rĂ©ception et après validation de celui-ci.
La SociĂ©tĂ© utilise le service de sĂ©curisation PayPal. Les donnĂ©es confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par la SociĂ©tĂ©, mais gĂ©rĂ©es directement par le service de sĂ©curisation. ConformĂ©ment Ă la lĂ©gislation en vigueur au 1er janvier 2013 de l’article L.441-6 du code de commerce, sera exigible une indemnitĂ© calculĂ©e sur la base de trois fois le taux d’intĂ©rĂªt lĂ©gal en vigueur ainsi qu’une indemnitĂ© forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.
ARTICLE 4 : COMMANDE
Toute commande vaut acceptation express et irrĂ©vocable, par l’Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles Ă la vente, ainsi que des prĂ©sentes conditions. Après validation de la commande, la SociĂ©tĂ© adresse Ă l’Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiquĂ© au cours de la commande.
ARTICLE 5 : LIVRAISON
Nous expédions vos colis (hors meubles) par la poste en Colissimo France ou Europe. Les frais de livraison ne sont que valables pour une livraison en France métropolitaine, Corse comprise pour les petits objets. La livraison est offerte en point relais Colissimo pour les commandes supérieures à 59€ hors meubles.
Pour les livraisons de meubles en France Métropolitaine (hors Corse & îles), Voici le tarif de frais de livraison :
De 0€ à 300€ : 10€
De 301€ à 500€ : 20€
De 501€ à 800€ : 40€
Au delà de 800€ : 60€
Pour les meubles, Si vous souhaitez Ăªtre livrĂ© en Corse, Ă l’Ă©tranger ou dans les DOM TOM, merci de nous contacter pour un devis. Nous assurons la livraison des petits colis en Europe (zone Union europĂ©enne); mais pas de livraison d’articles encombrants ou de meubles hors France mĂ©tropolitaine (et sur devis pour la Corse).
Les produits commandĂ©s sont envoyĂ©s Ă l’adresse de livraison indiquĂ©e par l’Acheteur lors du passage de la commande. La participation aux frais de prĂ©paration logistique et d’expĂ©dition s’entend TTC. Tout article disponible en stock est gĂ©nĂ©ralement expĂ©diĂ© sous 24h Ă 72h. Le dĂ©lai de livraison maximal est de 15 jours ouvrables Ă compter de la commande du produit sur le Site. En cas de retard dans la livraison de plus de dix jours, si celui-ci n’est pas dĂ» Ă un cas de force majeure, l’Acheteur a la possibilitĂ© d’annuler sa commande. Il s’en suivra le remboursement de la commande dans les 30 jours. Dans tous les cas la StĂ© My Home Collection ne pourra Ăªtre tenue responsable d’un retard de livraison causĂ© par l’un de ses prestataires, les dĂ©passements de dĂ©lais de livraisons ne peuvent donner lieu Ă des dommages et intĂ©rĂªts.
Pour les livraisons en Colissimo, le poids total est moins de 30 kg et la taille des colis respectent les contraintes de livraison colissimo.
Pour les livraisons en point relais, Mondial Relay, le poids total ainsi que les dimensions totales doivent également respecter les contraintes liées aux livraisons en point relais.
Pour les livraisons Ă retirer en magasin, le dĂ©lais pour les meubles reste le mĂªme qu’indiquĂ© sur la fiche produit, n’hĂ©sitez pas Ă nous contacter pour vous en assurer.
Dans tous les cas, la Société My Home Collection vous apportera la solution la mieux adaptée à votre livraison, si le poids ou les dimensions de votre colis dépassent les contraintes de livraison de nos partenaires.
VĂ©rification de l’Ă©tat du colis lors de la livraison :
Lors de la livraison, l’Acheteur se doit de vĂ©rifier en prĂ©sence du transporteur le contenu, la conformitĂ© et l’Ă©tat de la ou des marchandises Ă l’intĂ©rieur du ou des colis. Dans le cas oĂ¹ l’Acheteur constaterait un dĂ©faut de quelque nature que ce soit sur l’Ă©tat de son colis reçu, il devra faire des photos et Ă©mettre des rĂ©serves manuscrites prĂ©cises, datĂ©es et signĂ©es sur le bordereau de livraison du transporteur. La vĂ©rification du colis livrĂ© est rĂ©putĂ©e faite et ne pourra plus faire l’objet de contestations, dès lors que l’Acheteur ou toute personne habilitĂ©e Ă rĂ©ceptionner le colis a signĂ© le bon de livraison. Il appartient Ă l’Acheteur d’exercer tout recours auprès du transporteur par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la rĂ©ception et d’en adresser une copie Ă My Home Collection. La responsabilitĂ© du vendeur ne saurait en aucun cas Ăªtre mise en cause. Par consĂ©quent, si un des produit de la commande arrivait cassĂ©, Myhomecollection, s’engage a remboursĂ© le produit cassĂ© sur preuve fournie dans les 48h après la livraison par le client (photo) ou la totalitĂ© de la livraison mais dans ce cas, le retour Ă la charge du client doit se faire dans l’emballage d’origine avec tous les produits de la commande (cassĂ© et intactes). La livraison des meubles se fait par transporteur, livraison entre 09h00 et 17h00, par tranche de 2h et sur rendez-vous. Le chauffeur descend la palette du camion “au cul du camion”. Il n’entre pas chez le particuliers. Le client doit Ăªtre prĂ©sent sinon des frais de reprĂ©sentation lui seront refacturĂ©s. Le client doit vĂ©rifier l’Ă©tat de la palette, si celle-ci est endommagĂ©e, prendre des photos et notifier des rĂ©serves sur le bon de transport.
ARTICLE 6 : DISPONIBILITES
En cas d’indisponibilitĂ© du produit commandĂ©, la SociĂ©tĂ© en informe l’Acheteur par l’envoi d’un e-mail au courriel indiquĂ© lors de la commande. L’Acheteur dispose alors de la facultĂ© soit d’Ăªtre livrĂ© d’un produit de qualitĂ© et de prix Ă©quivalent, dans la limite des stocks disponibles, soit d’Ăªtre remboursĂ© du prix de la commande dans les trente jours suivant le paiement de la commande.
ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION
L’Acheteur dispose d’un dĂ©lai de sept jours francs, Ă compter de la rĂ©ception des produits pour exercer son droit de rĂ©tractation sans avoir Ă justifier de motifs ni Ă payer de pĂ©nalitĂ©s, Ă l’exception des frais de retour qui restent Ă la charge de l’Acheteur. Si le dĂ©lai de sept jours vient Ă expirer un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ© ou chĂ´mĂ©, il est prorogĂ© jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas d’exercice du droit de rĂ©tractation, la SociĂ©tĂ© rembourse l’Acheteur de la totalitĂ© des sommes versĂ©es, dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les trente jours suivant la date Ă laquelle ce droit a Ă©tĂ© exercĂ©.
ARTICLE 8 : RETOUR
A compter de la date de rĂ©ception de sa commande, l’Acheteur dispose d’un dĂ©lai de dix jours pour retourner un produit. PassĂ© ce dĂ©lai, les produits livrĂ©s seront rĂ©putĂ©s conformes et acceptĂ©s par le client, et la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser l’Ă©change, l’avoir ou le remboursement. L’article retournĂ© doit Ăªtre dans son emballage d’origine. Le produit devra impĂ©rativement Ăªtre retournĂ© correctement protĂ©gĂ© dans son emballage et dans son Ă©tat d’origine, accompagnĂ© de tous accessoires Ă©ventuels, notice d’emploi et documentation. Le produit devra ne pas avoir Ă©tĂ© utilisĂ©, ni avoir subi de dĂ©tĂ©rioration si minime soit elle et devra Ăªtre dans un Ă©tat de propretĂ© parfait. Les frais de retour du produit sont Ă la charge de l’acheteur et le remboursement ne sera effectif qu’Ă rĂ©ception du produit dans nos locaux et cela après contrĂ´le qualitĂ©.
Les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés.
ARTICLE 9 : GARANTIES ET RESPONSABILITE
La SociĂ©tĂ© rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance du produit. Elle rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation (lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©.) En cas de livraison d’un produit non-conforme ou en cas de livraison d’un produit rĂ©vĂ©lant un vice cachĂ©, la SociĂ©tĂ© s’engage soit Ă rembourser l’Acheteur du prix du produit soit Ă Ă©changer le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit Ă lui Ă©changer pour un produit de qualitĂ© et de prix Ă©quivalent en fonction des stocks disponibles. L’action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien. L’action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit Ăªtre intentĂ©e par l’acquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©couverte du vice. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rĂ©traction dĂ©fini Ă l’article 8 des prĂ©sentes. Sont exclus de garantie les produits modifiĂ©s, rĂ©parĂ©s, intĂ©grĂ©s ou ajoutĂ©s par l’Acheteur ou toute autre personne non autorisĂ©e par le fournisseur dudit produit ou service. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits ou services endommagĂ©s lors du transport ou d’une mauvaise utilisation. La responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne pourra pas Ăªtre retenue en cas de manquement aux obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure, tel que dĂ©fini par la jurisprudence.
Les photographies et les descriptions des produits proposĂ©s Ă la vente ne sont qu’indicatifs, ils ne sont pas contractuels et n’engagent nullement My Home Collection.
ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES
La SociĂ©tĂ© s’engage Ă respecter la confidentialitĂ© des donnĂ©es personnelles communiquĂ©es par l’Acheteur sur le Site et Ă les traiter dans le respect de la loi Informatique et LibertĂ© du 6 janvier 1978. ConformĂ©ment Ă la loi Informatique et LibertĂ© du 6 janvier 1978, l’Acheteur peut exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande par courrier Ă©lectronique Ă l’adresse formulaire ou par courrier postal Ă l’adresse : My Home Collection- Service client – 344 Route de BĂ©nodet- 29000 Quimper.
ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les Ă©lĂ©ments du Site sont protĂ©gĂ©s par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriĂ©tĂ© exclusive de la SociĂ©tĂ©.
ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENTE
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont exĂ©cutĂ©es et interprĂ©tĂ©es conformĂ©ment au droit français. En cas de litige, l’Acheteur s’engage Ă contacter en prioritĂ© la SociĂ©tĂ© afin de tenter de rĂ©soudre Ă l’amiable tout diffĂ©rend susceptible d’intervenir entre les parties. A dĂ©faut de conciliation, les tribunaux français seront seuls compĂ©tents.
ARTICLE 13 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© d’adapter ou de modifier Ă tout moment les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente. En cas de modification, il sera appliquĂ© Ă chaque commande les conditions gĂ©nĂ©rales de ventes en vigueur au jour de la commande.